Designer graphique digital

Le designer graphique assume l’ensemble de la conception et production graphique marketing de l’entreprise. Celle-ci inclut tant la production de visuel d’emballage alimentaire que le visuel web et média sociaux. La personne sera également en charge des évènements promotionnels de l’entreprise et le point de contact pour nos agences marketing et publicité externes.

IL(ELLE) SERA ENTRE AUTRE RESPONSABLE DES TÂCHES SUIVANTES :

  • Créer les designs d’emballage de carton d’emballage, de sac en plastique, et les étiquettes de produits. Assurer le suivi auprès des imprimeurs et effectuer les approbations requises;
  • La personne devra être à l’affut des tendances mondiales en matériaux d’emballage et design et suggérer des idées innovatrice à la direction
  • Créer, adapter et préparer les fichiers pour impression de diverses pièces de soutien aux ventes (feuilles de vente produits, dépliants, présentation Power Point, etc.);
  • Développer différents types de PLV (incluant leur visuel) (présentoirs) ;
  • S’assurer avec la personne responsable du contrôle qualité sur la conformité de la réglementation les différents emballages et documents.
  • Concevoir différents visuels pour des publicités imprimés ou web.
  • Faire de la recherche sur les tendances digitales et rester à l’affût des changements dans le monde du e-commerce en termes de design Digitale dans le but de garder une constante amélioration de l’expérience clients et du taux de conversion du site des infolettres.
  • Développer et déployer la stratégie numérique, incluant le site web, le SEM et SEO, les médias sociaux, les campagnes courriels
  • Analyser les données d’expérience utilisateur en ligne et les indicateurs clés de performance SEO et Google Analytics et apporter recommandations
  • Voir à la gestion de la marque et l’intégrité de l’identité de la marque
  • Recommander et développer différents programmes publicitaires et promotionnels.
  • Participer au développement des programmes de commandites stratégiques qui soutiennent les ventes
  • Aider à l’organisation d’évènements et des salons commerciaux.
  • Respecter, proposer et designer les microsites promotionnels et des catalogues digitales.
  • Être force de proposition et suggérer de nouvelles idées marketing pour l’entreprise.

CRITÈRES GÉNÉRAUX:

  • Essentiel – Diplôme d’études collégiales ou universitaires en design graphique intégration multimédia ou marketing
  • Essentiel – expérience en design d’emballage et matériel de vente
  • Essentiel – Bonne compréhension des opérations du commerce électronique
  • Essentiel – Parfaitement bilingue, rédactionnel impeccable en anglais comme en français
  • Essentiel – Connaissance en production Web
  • Essentiel – Excellente compréhension du design Responsive
  • Essentiel – Excellente maîtrise de la suite CC (InDesign, Illustrator, Photoshop, Lightroom), et la suite Office
  • Essentiel – Expérience en production imprimée
  • Essentiel – Minimum de 2-3 ans d’expérience pertinente dans une poste similaire
  • Atout – Avoir travaillé dans un milieu de production manufacturière alimentaire ou en agence de publicité/marketing

HABILETÉS:

  • Créativité
  • Rigueur et sens du détail
  • Autonomie, très bon sens de l’organisation et des priorités, minutieux, bonne capacité à travailler sous pression et à respecter les échéanciers
  • Être proactif
  • Avoir l’esprit d’initiative
  • Faire preuve de flexibilité et s’adapter rapidement au changement
  • Personnalité dynamique, énergique et forte aptitude en relations interpersonnelles